Appelez-nous au 04 99 52 89 28


Environnement - Oeuvrer pour une amélioration continue


En Juin 2000, la Commission Européenne a introduit des propositions pour régler le problème de la gestion des déchets électriques et électroniques, et en décembre 2002 les propositions ont été acceptées et déterminées par la directive sur les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).

Conscient des enjeux environnementaux, SAB International engage sa propre démarche citoyenne et agit aussi bien à l'interne qu'à l'externe en faveur de l'environnement.



Eco-Participation


Depuis le 15 novembre 2006 tous les produits électriques et électroniques vendus en ligne ou en magasin sont sujet à une Eco-participation qui s’ajoute, de façon visible et transparente, au prix de chaque produit.

A titre indicatif, le montant exact de chaque éco-participation est affiché sur les fiches articles. Ce montant qui correspond au coût du recyclage unitaire par matériel, sera indiqué sur chaque article rentrant dans la catégorie des équipements électriques et électroniques (EEE).

L'eco-Taxe est assujettie à la TVA. Il est rappelé que l'éco-participation n'est pas soumise aux conditions commerciales et donc n'est susceptible d'aucun rabais, remise, ristourne ou escompte, etc.

Comme l'oblige la réglementation en vigueur, cette démarche est également appliquée à toute notre facturation. Soyez donc assuré de connaître les répercussions tarifaires précises appliquées désormais à tout type de commerce distribuant des EEE.

Eco Participation


À quoi sert votre participation financière ?


À partir du "Point de collecte", ces DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) sont transportés, regroupés et acheminés vers les différents sites de traitement. Ils sont ensuite dépollués, s’ils contiennent des substances potentiellement dangereuses, puis démantelés et recyclés, pour obtenir de nouvelles matières premières (plastiques, métaux, verre...).

L’objectif est d’augmenter fortement la part recyclée ou valorisée sous forme d’énergie, pour chaque type de produit, tout en respectant strictement les nouveaux critères environnementaux.